Bonjour, j'ai voulu faire le système pour monter un vibreur de pédale et générer du vent. Tout va bien il ce connecte nickel et fonctionne mais malheureusement il dure rien long avant de perdre la connexion. seul solution débrancher et rebrancher l arduino et ça repart mais que pour un moment. J'ai regardé de nombreux tuto et tous branche pareil. Seul différence j'ai mis une alim en 12v 3.3A qui est théoriquement plus que assez puissante.
Si quelqu'un a une solution ça serai génial merci a ceux qui pourront m'aider.
Meilleures salutations
Bonjour. Quel schéma as-tu utilisé stp (celui de la documentation) ?
@djgsi974 j ai suivi ce tutoriel. J ai mis les vibreurs de pédales (gaz, frein) côté USB et en face les ventilateurs. J ai test que les ventilateurs ça fonctionne, que les moteurs ça déconnecte.
https://montetoncab.fr/installer-des-vibreurs-de-pedales-ou-simulateur-de-vent-sur-mon-racecab/
@nithael Je suppose que tu alimentes directement la carte moteur avec ton alim, et non l'arduino. Si oui, le cavalier VIN jumper, est-il bien oté ? Ton problème semble venir d'une surconsommation via l'arduino.
@djgsi974 j'ai mis une alim 3.3A 40W sur la carte moteur et enlevé le cavalier jaune oui. j'ai pensé que ça pouvais être mon hub USB j'ai donc test en direct sur le pc et même soucis. Je suis un peu du même avis que toi mais je ne comprends pas pourquoi pour le coup
@nithael Pas évident en effet. Perso, je testerais l'alim sur l'arduino (prise circulaire sur modèle Uno), et je mettrais le cavalier VIN sur la carte moteurs.
@djgsi974 je vais essayer j'ai une plus petite alim pour mettre les 2 séparée. je te redis
@djgsi974 Bon alors après test j'ai laisser ma carte moteur comme elle est puis ajouter une alim en 1.3A sur l arduino directement sans les lier avec le cavalier. Résultat toujours le même.
@nithael Après réflexions, je ne pense pas que ce soit une surconsommation du coup. Il me semble que l'arduino aurait redémarré si c'était le cas. Hors toi tu le redémarres manuellement pour que ça fonctionne. Je présume que tu as vérifié la consommation maximale de tes moteurs et que ça passe dans les 3.3 ampères. Tu as moyen de tester l'alimentation uniquement sur l'arduino (la 3.3 ampères) et faire la liaison "VIN" avec le cavalier sur la carte moteur ? Sauf si tu as déjà fait.
Sinon, il ne te reste plus qu'à changer de matériel et de retester. Désolé de ne pas avoir pu t'aider.
Au plaisir.
@djgsi974 merci des ton aides et tes idées. Je n ai pas forcément vérifier la consommation réel du bordel. Je vais le faire après midi j y ai pensé avant de dormir hier soir.
Je recherchais l infos de l ampérage Max admissible sur l arduino uno ou la motor shild. J ai pas vraiment trouvé l infos mais je pense de plus en plus a être un peu limite.
@djgsi974 Bon j ai test de mesurer mais j arrive pas avec mon appareil. Mais parton du principe que c'est l alim pas assez puissante. en 12v c'est quoi le max d Ampère que peux prendre l arduino et la adafruit ?
@nithael en fait, y'a pas de max. Ils conseillent 4a dans le tuto, mais tu peux mettre 5, 6, 7. Chaque composant va consommer ce dont il a besoin. L'arduino a peu près 0,6a, les vibreurs 1,2a chacun (avec crête de 3a), voir plus si tu as choisi les modèles plus costaud, ventilos entre 0,1 et 0,2 chacun, etc... C'est quand tu vas consommer plus que ce qu'il y a que tu peux avoir des problèmes, voire griller ta carte.
@djgsi974 j ai pris une Alim plus grosse on verra si c est ça. J ai belle est bien pris les gros de vibreur je suis peu être à la limite. Les ventilo aussi sont plutôt gros aussi. J'ai pris une Alim en 5A on verra je te redirai quand ça arrive. Livraison dans 2sem environ. Merci beaucoup pour ton temps et ton aide.
@djgsi974 bon après quelques milliers de test. J ai mon arduino cjinois qui a péter. Bon bref j'ai donc acheté un original versé le code dessus et depuis ...bah plus rien même pas un sursaut de ventilateur ou vibreur alors qu'il est bien connecté et vu par simhub. J ai fouillé mais je trouve pas comment vérifier que l arduino envoie bien le signal sur la adafruit pour voir s'il n y aurai pas eu des dégâts en même temps que la mort de l arduino chinois.